Aimez-vous faire du snowboard ? En plus d’une bouffée de motivation et de bons matériels, voici quelques conseils pour se lancer.
Commencer sur de bonnes bases
Les règles sont en principe à peu près les mêmes pour toutes les disciplines du milieu de la glisse. Pour bien débuter en snowboard, vous aurez besoin de la persévérance, de la patience et bien entendu de l’humilité. Le choix de votre matériel est aussi très important pour progresser dans ce sport de neige. Il se peut que l’équipement soit même dangereux pour vous si vous n’avez pas le niveau nécessaire.
Trouver votre stance
La pratique de votre glisse dépend avant tout de la position de vos pieds. Il est utile de savoir si vous êtes une personne Regular (pied gauche devant) ou Goofy (pied droit devant). Pour le connaitre, il y a un exercice simple que vous pouvez faire : pieds joints avec yeux fermés, puis demandez à un ami de vous donner un léger coup dans le dos. Après, vous allez constater quel pied vous avez mis à l’avant. Celui-ci sera le pied à placer devant lors de la pratique du snowboard.
Prendre des cours
Il n’y a rien de mieux que de prendre des cours afin de progresser rapidement en snowboard. En effet, un moniteur saura vous guider sur les bonnes pratiques de glisse à adopter. Il vous corrigera également lorsque vous êtes dans de mauvaises positions par exemple. En ce qui concerne le tarif du cours, cela est en fonction de l’instructeur de snowboard, de la station ainsi que du pays. Mais selon l’ESF (Ecole de Ski Français), le prix pour un cours en snowboard se situe en moyenne autour de 45 euros. Vous pouvez faire des économies en vous souscrivant à des packages et formules comprenant plusieurs cours consécutifs.