Quelles précautions à prendre durant la grossesse ?



La grossesse est une période durant laquelle la femme est la plus vulnérable et doit donc faire attention à certains nombres de choses.

Eviter les radiographies

Durant la grossesse, il est déconseillé à la femme de faire des radiographies, car cela peut induire de la malformation au fœtus. Si vous allez chez un médecin ou un dentiste, il est important de le prévenir que vous êtes enceinte. Comme cela, le spécialiste peut annuler des radiographies facultatives ou prendre le maximum de précautions si une analyse s’avère obligatoire.

Le port des bagues

Bien que très peu de personnes en parlent, il est important d’enlever les bagues durant la grossesse. En effet, durant cette période, il se peut que vos mains s’enflent ou fassent une rétention d’eau de telle sorte que les bijoux vont rester coincer sur vos doigts. Certaines femmes ont dû même scier leur bague de mariage, parce que cela les rendait trop mal. Ainsi, dès que vous le pouvez encore, il faut l’enlever.

L’exposition au soleil

En vous exposant au soleil durant la grossesse, vous allez risquer d’avoir un masque de grossesse. La marque restera à votre visage jusqu’à la ménopause. Comme quoi, vous devez vous protéger le visage du soleil avec un grand chapeau et une crème solaire durant toute la période de la gestation.

Prendre l’avion

Pendant les deux premiers trimestres de votre grossesse, il est possible de prendre l’avion, si vous êtes en bonne santé. En revanche, à partir de la 27e semaine, il se peut que la compagnie aérienne vous demande de présenter un papier du médecin sous peine d’être refusé à l’embarquement. En outre, au huitième mois de grossesse, il n’est pas trop conseillé à une femme de voyager en avion.

La prise des médicaments

Lorsqu’une femme est enceinte, elle doit faire très attention à la prise de médicament que ce soit pour soulager les maux de tête ou l’insomnie. Comme précautions, il est recommandé de bien lire la notice ou d’aviser son médecin, même si les médicaments sont en vente libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.