Que faire face aux risques solaires en été ?



Vous avez certainement entendu parler de personnes victimes de risques solaires durant les vacances d’été. La mauvaise nouvelle, cela n’arrive pas qu’aux autres, même vous, vous êtes concernés. Que vos vacances se passent à la montagne, à la mer, à la ville ou à la campagne, en été, les risques solaires sont présents. Durant les quelques semaines qui restent de ce mois d’août, le soleil risque de frapper encore fort. Que faire pour vous en prémunir ?

Le soleil est bon pour la santé !

Si nous attendons avec autant d’impatience la saison estivale, c’est parce qu’elle est gorgée de soleil ! Qui n’aime pas les journées ensoleillées où il fait bon de se promener, de manger une glace, de se baigner à la mer ou dans la piscine ? Mais surtout, le soleil est excellent pour la santé. C’est grâce au soleil que la vitamine D peut être synthétisée et le soleil booste le moral. Le manque de soleil peut amener à la dépression et c’est ce qui arrive souvent en hiver.

Protégez-vous des risques solaires

Le soleil est bon mais il peut aussi présenter des risques. Pour ne pas en souffrir, n’oubliez pas les précautions d’usage : ne sortez pas, sauf raisons impérieuses, entre 11 h et 15 h, une tranche horaire pendant laquelle le soleil est au plus fort. Si vous devez sortir, portez systématiquement un chapeau et des lunettes solaires et appliquez-vous une crème solaire, à renouveler toutes les 2 heures. Protégez encore plus vos enfants dont la peau est plus fragile. Restez à l’ombre, que vous vous promeniez, que vous fassiez quelque activité physique, etc. Entre 11 et 15 h, évitez les activités de plein air, autant que possible, restez à l’intérieur, sous les arbres ou sur une terrasse couverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.