Naturellement, tous les citoyens bénéficient d’une couverture obligatoire, celle de la sécurité sociale et de la prévoyance collective en entreprise. Toutefois, les garanties et les conditions de paiement ou de remboursement ne sont pas toujours satisfaisantes, car il s’agit avant tout d’une prestation de base. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux souscrire à une mutuelle pour les particuliers.
La mutuelle santé pour toute la famille
La sécurité sociale offre un taux de remboursement forfaitaire pour tous les citoyens en cas de maladie ou d’accident. Mais, le niveau de prise en charge est très faible. Grâce à une mutuelle santé sur mbamutuelle.com, vous avez la possibilité d’être mieux couvert en cas problème : consultation médicale, soins dentaires, médicaments et frais d’hospitalisation. Par ailleurs, il y a des types de soins qui ne sont pas inclus dans la sécurité sociale. C’est par exemple le cas des soins optiques et de la médecine non conventionnelle. Souscrire une mutuelle santé vous permet de vous faire rembourser dans ces cas.
La prévoyance individuelle pour toute la famille
Chaque entreprise est obligée de souscrire à une prévoyance collective. Mais, ce régime de base ne vous couvre pas assez contre les risques de la vie. En souscrivant à une prévoyance individuelle, vous pouvez bénéficier d’une indemnité journalière en cas d’invalidité. Par ailleurs, la prévoyance verse un capital à votre famille en cas de décès pour leur permettre de subvenir à leurs besoins. Votre famille aura un capital pour démarrer un projet rentable et assurer un revenu stable.
La retraite à la portée de tous
En tant que salarié, vous bénéficiez d’une retraite qui est calculée en fonction de votre âge et de votre situation (seul ou en couple). Or, cette somme est, souvent, bien inférieure au SMIC, insuffisante pour couvrir vos besoins. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire à une épargne retraite pour obtenir un complément de revenus durant vos vieux jours.