La marche nordique se distingue par l’utilisation de bâtons de marche. Ces derniers permettent aux sportifs d’avoir plus d’appui et de se propulser en avant. Cela leur permet alors de marcher encore plus vite.Si aujourd’hui ce sport compte de nombreux adeptes, c’est parce qu’il présente pas mal d’avantages pour le cœur, le corps et l’esprit.
La marche nordique, bénéfique pour le cœur
La marche nordique aussi appelée marche scandinave encourage le sportif à faire parcourir avec différents niveaux de vitesse un assez long trajet. C’est pour cette raison qu’on le présente comme un sport d’endurance. En faisant cette marche, vous allez faire travailler et améliorer votre capacité cardiaque. Ce sport est parfait pour le cœur, car il se fait en plein air. Et avoir un cœur en bonne santé permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et de préserver votre santé.
La marche nordique, bénéfique pour le corps
La marche nordique fait travailler presque tous les muscles du corps : ceux de la partie inférieure vont être sollicités pour les pas et ceux de la partie supérieure pour les mouvements des bâtons. Ceux qui veulent perdre du poids peuvent également s’adonner à la marche nordique. Si vous en faites souvent, vous allez perdre petit à petit vos kilos en trop et vous allez pouvoir stabiliser votre poids. La marche nordique est recommandée pour prévenir et pour compléter le traitement de plusieurs maladies comme l’hypercholestérol, de diabète de type 2, l’hypertension artérielle et l’asthme.
La marche nordique, bénéfique pour l’esprit
On vous dira sûrement que faire du sport est bénéfique pour l’esprit, mais la marche nordique apporte plus de bienfaits, car c’est un sport en plein air et il se fait en groupe. Cette marche va vous permettre de ressentir un sentiment de liberté et de plénitude. Cette joie en groupe va également affecter votre moral et vous arriverez au point d’arrivée avec des ondes positives.